Cassel élu « village préféré des Français 2018 »
Cassel plus fort que le Mont Saint-Michel !

Oui, Cassel avait bien sa place parmi les 14 villages candidats. Les Hauts-de-France ne sont pas très grande région touristique, le soleil y est peu plus intermittent que dans le sud mais… A voir le reportage de quelques minutes diffusé dans l’émission de Stéphane Bern, on se disait que :

« Oui, les Hauts-de-France, c’est beau ! ».

Images vues du ciel (bleu) sous le soleil, ambiance carnaval, convivialité des estaminets, tradition du tir à l’arc vertical… Impossible ou presque de ne pas avoir envie de voir en vrai Cassel… Et donc peut-être de voter pour ce village peu connu en France et exposé pour la première fois à la télévision dans un prime-time (2,3 millions de téléspectateurs soit 11,7% de part d’audience).

Stéphane Bern, le présentateur de l’émission « Le Village préféré des Français« , avait laissé entendre avant l’émission qu’il aimait particulièrement Cassel. Il a aussi semblé avoir un attachement particulier au village qu’il a lui-même visité au printemps dernier.

« Ici, dès mon arrivée, j’ai été en admiration face aux bâtiments de la place, remarquablement bien entretenus. Il y a également toutes ces traditions casseloises. Notamment la sympathique danse des Reuze avec cet air entraînant et cette rythmique qui fait qu’on ne peut s’empêcher de danser. Je trouve qu’il y a un charme inouï à Cassel. Vraiment. » disait-il dans La Voix du Nord.

Retrouver l’article complet sur le site de France 3.